YVAN ROBILLIARD
Y R 3
« Au piano comme au Fender Rhodes ou au mini-Moog, Yvan Robilliard excelle. [...] Le YR 3 - faut-il prononcer Yvan Robilliard puissance 3 ? - renouvelle l’art du trio en l’ancrant dans une actualité 2.0 post-fusion et post-hip-hop [...] BiG RoCK tourne depuis des semaines en orbite autour de nos tympans. » Frédéric Goaty (Jazz Magazine)​
« Un album remarquablement servi par une rythmique soudée et efficace, qui vous accroche dès les premières mesures, sans jamais plus vous lâcher avant le retour sur la Terre ferme. Mission accomplie ! »Jacques Pauper (Couleurs Jazz)​
« YR3 fait décoller le Studio de l’Ermitage.
Une musique dense pour une soirée intense. »
Bob Hatteau (jazz-a-babord)
« Un Power Trio prêt à décrocher la Lune. »
Alice Leclercq (Jazz News)
« BiG RoCK est de ces disques qui s'insinuent au fil des écoutes. Très difficile de ne pas y revenir dès lors qu'on a goûté aux charmes célestes de son voyage. »
Denis Desassis (Citizen Jazz)
​
« Ce jazz futuriste n’oublie pas de parcourir aussi les sentiments terriens, ce qui exclut l’hermétisme [...]. »
Télérama
​
« Un magnifique enregistrement original et enthousiasmant. »
Bernard Cassat (Magcentre)
« Dès la première plage on se laisse emporter [...] Beau voyage dans l’imaginaire, voyage immobile qui fait pourtant vraiment décoller. »
Xavier Prévost (les DNJ)
« Ce trio, YR3, n’a rien à envier au légendaire groupe E.S.T, dont il est certainement l’héritier direct, plongé dans le monde de demain, de par la nature des compositions et des arrangements. »
Thierry Docmac (Bayou Blue Radio - Paris Move)
​
« Un voyage inspiré et inspirant […] De l’excellent jazz contemporain, au sens le plus noble du terme. »
Thierry « Fantobasse »Menu (Batteur Magazine)